Aller au contenu

Chatbox - 73049 Messages. Spammers: neoskyriper (11850) . crash over ride (9414) . chronoss (9129) .

Load More
    Vous n'avez pas la permission pour chater.

La ChatBox est un lieu de discussion instantanée pour parler de tout ce que vous voulez et à certaines questions COURTES, pour VOS PROBLÈMES utiliser le FORUM il est la pour ça merci de votre compréhension.

Le site sera en maintenance bientôt pendant au moins 24H ... mise à jour

BenMitnicK

Créer un backup de son jeux matérialisés en Fichier ou ISO avec Multiman et l'utiliser

Messages recommandés

Nous allons voir ensemble comment faire un Backup et les utiliser

Première méthode sous format de fichier il vous faut donc formater votre Périphérique externe en FAT32 suivez ce Tutos ensuite insérer le Périphérique sur le port USB de droite de votre PS3 puis Insérer un jeux dans votre lecteur puis lancer Multiman Naviguer avec les touche L1/R1 pour arriver au menu XMB et aller dans Jeux

1.png

Ensuite faite Triangle puis copy

2.png

Choisissez ou votre disque interne PS3 ou votre Périphérique externe ici j'ai choisi mon disque dur externe

3.png

Il vous demande de confirmer la copie donc confirmer

4.jpg

Ensuite il copie votre Backup ça prend du temps soyez patient :1f60a_16:

5.jpg

Backup terminé appuyer sur Carrer

6.png

Sous Multiman on vois bien les deux jeux le disque et le Backup

7.1.png

Passons maintenant a la création d'un Backup ISO Faite Triangle puis Create ISO

7.png

Choisir votre disque interne PS3

8.png

La création de votre Backup ISO commence, la aussi soyez patient :1f60a_16:

9.jpg

Création terminé, valider

10.jpg

Aller dans Multiman puis jeux et vous verrez votre Backup a l'écran

Retirer tout média de votre BluRay et nous allons vérifier qu'il n'y a aucun disque de lancé comme sur l'image ci-dessous

22.jpg

Lancer Multiman et aller dans jeux et comme vous pouvez le voir nous voyons bien notre Backup il suffit de le lancer

23.png

si tout c'est bien passé on revient au menu XMB et on constate bien le lancement de notre Backup qui a été charger il suffit de le lancer comme tout jeux PS3 Matérialisé

24.jpg

Pour utiliser vos Backup ISO sur votre disque dur externe je vous invite a suivre ce Tutos

Modifié par BenMitnicK
    • Aimer 1

Multiman dispose déjà d'un paramètres pour charger des disques dur en NTFS pour uniquement des jeux PS1 et PS3, ça se trouve dans la colonne mmCM et l'option est : Scan connected NTFS USB drivers, tu peux lire tous tes jeux PSX dans PSXISO et PS3 dans PS3ISO depuis ton disque dur externe mais tu peux pas le parcourir, pour ça il faut ton fichier USB.CFG :Fairy:

Il y a 22 heures, chronoss a dit :

Multiman dispose déjà d'un paramètres pour charger des disques dur en NTFS pour uniquement des jeux PS1 et PS3, ça se trouve dans la colonne mmCM et l'option est : Scan connected NTFS USB drivers, tu peux lire tous tes jeux PSX dans PSXISO et PS3 dans PS3ISO depuis ton disque dur externe mais tu peux pas le parcourir, pour ça il faut ton fichier USB.CFG :Fairy:

oui mais pour moi ça n'a pas fonctionné d'ou le CFG sans lui j'ai une erreur pour le load de mon disque dur externe sans lui impossible pour moi et malheureusement malgré le CFG impossible de le parcourir ça n'a jamais fonctionné pour moi donc je sais pas lol

Il y a 10 heures, BenMitnicK a dit :

oui mais pour moi ça n'a pas fonctionné d'ou le CFG sans lui j'ai une erreur pour le load de mon disque dur externe sans lui impossible pour moi et malheureusement malgré le CFG impossible de le parcourir ça n'a jamais fonctionné pour moi donc je sais pas lol

Moi fonctionne sans problème le scan NTFS même si je peux pas parcourir le disque, t'a testé avec un autre disque dur ?