Aller au contenu

Chatbox - 73148 Messages. Spammers: neoskyriper (11850) . crash over ride (9415) . chronoss (9165) .

Load More
    Vous n'avez pas la permission pour chater.

La ChatBox est un lieu de discussion instantanée pour parler de tout ce que vous voulez et à certaines questions COURTES, pour VOS PROBLÈMES utiliser le FORUM il est la pour ça merci de votre compréhension.

Le site sera en maintenance bientôt pendant au moins 24H ... mise à jour

crash over ride

présentation du raspberry pi 3

Messages recommandés

Tout d' abord bonjour à tous et à toute ,

Je me permet de faire cette article pour vous aiguillé sur les possibilités du raspberry pi 3 , car c'est le dernier model qui offre le plus de possibilité au niveau de la puissance .Je vous le présente en deux points .

1-Présentation

Voici quelque photo de mon RPI 3 qui sera suivi des caractéristique :

1505908719-20170920-130003.jpg

1505908727-20170920-125936.jpg

1505909016-20170920-125854.jpg

1505909023-20170920-125548.jpg

1505909017-20170920-125557.jpg

1.2GHz Quad-Core ARM Cortex-A53 en 64 bit pas mal non
    802.11 bgn Wireless LAN and Bluetooth 4.1 (Bluetooth Classic and LE)
    1Go RAM
    4 x USB ports
    HDMI
    40 Broche GPIO
    micro usb pour l' alimenté en mini 2,5 A

Le RPI 3 comme les autres RPI sont livré nus , ce qui veux dire tout simplement va falloir acheté du matos voici une liste dont vous aurez besoin pour commencer bien sur :

Une alimentation qui fournis en sortie mini 2,5A 
    Une carte micro sd de classe 10 de la taille qui vous perso 32 go c' est pas mal 
    Câble hdmi 
    Optionnel une boite pour le mettre plus esthétique 
    Optionnel un clavier en bluetooth compatible 
    Optionnel un rad pour un meilleur refroidissement 

Ensuite une fois que nous avons tous sa , on peut s' attaqué à la suite des événements sur l' installation des systemes d' exploitation , domotique ou media center .
    Voici un lien utile : https://www.raspberrypi.org/ ( pour les projets et les systèmes d' exploitation 

2-Spécification du RPI 

Voici ce que c' est un raspberry pi 3 est un micro-ordinateur de la taille d' une carte bancaire .
    Comme je le disais au-dessus , les possibilité du RPI  sont illimité pour ma part je l' utilise en média center et de plateforme d' émulation ( eh oui vive le retrogaming ) .
    Pour ceux qui veulent mettre l' image du système à installer allez sur ce site : https://www.raspberrypi.org/ pour télécharger NOOBS comme son nom l' indique , vous prenez l' image et avec le soft etcher pour le mettre sur votre Micro SD .
    Liens pour etcher : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/135015.html

Vous avez plus cas mettre cette Micro SD  sur le RPI  et la magie opère plus cas choisir le système que vous voulez avoir .
    Pour les puriste , vous avez juste à DL l' image qui vous intéresse et hop sa roule, vous pouvez mettre windows   10 si cela vous enchante pour le retrogaming , il y a recalbox ou retropie .
    Pour la domotique un raspbian avec gladys installer dessus voici un lien intéressant :https://gladysproject.com/fr/ .

On peut aussi faire un bartop d' ailleurs sa fais partie d' un tuto prochainement de ma part dessus grâce au port gpio mais chute .

3-Conclusion 

On remarque les possibilité sont quasiment infini , il y a plus cas libérer votre esprit en sachant que le RPI 3  livré nue ne vaut environ 35 euro .
    Si vous avez des questions ,des remarques je serais pas la , mais si voyons donc n’hésite pas à me le dire .

VOTRE SERVITEUR CRASH OVER RIDE 

Modifié par crash over ride
    • Merci 1

Perso je dis les Raspberry Pi ca sent l’obsolescence  programmé . J'avais une Raspberry Pi 2 qui fonctionnait correctement , quelques mois plus tard elle veut plus s'allumer.

Je l'ai jeté une dizaine de fois par terre en l'insultant apres avoir passé des heures a chercher uen solution.

Personnellement le mien en as vue de toute les couleurs , il est toujours la .