Aller au contenu

Chatbox - 73049 Messages. Spammers: neoskyriper (11850) . crash over ride (9414) . chronoss (9129) .

Load More
    Vous n'avez pas la permission pour chater.

La ChatBox est un lieu de discussion instantanée pour parler de tout ce que vous voulez et à certaines questions COURTES, pour VOS PROBLÈMES utiliser le FORUM il est la pour ça merci de votre compréhension.

Le site sera en maintenance bientôt pendant au moins 24H ... mise à jour

Kleyon

Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

Messages recommandés

Nintendont.png

Nous allons aborder ici une toute nouvelle méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.466 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp.

Pré-Requis:

• Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
    • Un installateur tel WUP Installer GX2
    • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
    • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

Installation:

• Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.466 préparée par mes soins
    • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:\)

NintendontWiiVC1.png

• Créer un dossier games à la racine de la carte SD
    • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

NintendontWiiVC4.png

• Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
    • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
    • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

NintendontWiiVC2.png

• Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

NintendontWiiVC3.png

• Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
    • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

NintendontWiiVC5.png

• Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
    • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

NintendontWiiVC6.png

• Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

NintendontWiiVC6b.png

•   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

NintendontWiiVC7.png

• Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

NintendontWiiVC8.png

• Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
    • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
    • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
    • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
    • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
    • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

NintendontWiiVC9.png

• Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
    • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
    • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
    • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

NintendontWiiVC11.png

Remerciements:

• FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
    • KhaderWelaye pour son script d'injection WiiVC
    • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
    Modifié par Kleyon
    Modification de l'archive incluant maintenant Nintedont v5.466
    • Aimer 2

cool un tuto merci beaucoup 

De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

le racouci de wii u usb helper?

Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

ok

Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

Modifié par chronoss

Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

Modifié par Fusortia