Aller au contenu

Chatbox - 73466 Messages. Spammers: neoskyriper (11862) . crash over ride (9464) . chronoss (9234) .

Load More
    Vous n'avez pas la permission pour chater.

Kleyon

TheFlow publie son plugin NoNpDrm en v1.0

Messages recommandés

Il n'aura pas fallut longtemps au talentueux développeur TheFlow pour publier son fameux plugin NoNpDrm, pour rappel, c'était le 7 Septembre que celui-ci communiquait pour la première fois à son sujet, comme le témoigne l'article posté par Fusortia.

DRM-burn-in-hell-729676.jpg

Concrètement, voici les fonctionnalités de ce fameux plugin:

Citation
    • Exporte les clefs de licences de contenu PS Vita en tant que fausses licences.
    • Contourne l'expiration des licences PlayStation Plus et d'autres type de licences à terme défini.
    • Permet de lancer des versions d'essai en versions complètes.
    • Permet le partage de contenu encrypté PFS (jeux non-modifiés et non décryptés) entre de multiples comptes PS Vita et périphériques utilisant des fichiers de fausses licences générées.
    • Les jeux importés se comportent comme des jeux achetés et permettent l'utilisation de mises à jour de jeux téléchargées depuis le  Sony Interactive Entertainment Network (PlayStation Network) temps que ces mises à jour tournent sur firmware 3.60 et inférieur.
    • Les jeux peuvent également être dépouillés de leur cryptage PFS en utilisant des outils, tel Vitamin, comme tout jeu acheté.
    • Permet d'utiliser des applications achetées sur des périphériques désactivés.

En clair, ce plugin permet de contourner la protection DRM de tout contenu PS Vita.

Par contre, ce plugin ne peut pas:

Citation
    • Permettre la modification des jeux/applications.
    • Fonctionner avec du contenu PFS décrypté (comme les jeux dumpés en utilisant des applications comme Vitamin ou MaiDumpTool).
    • Permette de lancer ni d'utiliser des applications sans licence valide ou une fausse licence.
    • Fonctionner avec des titres PlayStation Portable ou PlayStation 1 (si vous souhaitez jouer à de tels jeux, vous devriez jetez un œil à Adrenaline).
    • Fonctionner avec des applications qui ne fonctionnent que sur firmware 3.61 ou plus.

TheFlow y ajoute un avertissement lié à la légalité de ce plugin:

Citation
    • La suppression de DRM et la distribution de contenu DRM et/ou contourner les mécanismes de protection contre la copie pour tout autre but que d'archiver/préserver les jeux que vous avez obtenu légalement, est illégal.
    • Ce logiciel est strictement réservé pour votre UTILISATION PERSONNELLE.
    • L'auteur n'a aucune responsabilité concernant vos actions en utilisant ce logiciel.

Voici les conditions requises pour l'utilisation de ce plugin:

Citation

Ce logiciel ne fonctionne que sur PlayStation Vita, PlayStation Vita TV, PlayStation TV tournant sous firmware 3.60, la structure taiHEN et HENkaku doivent être installés sur votre périphérique: HENkaku R10.2 seul fonctionne, mais également en utilisant Ensō bien entendu. Pour plus d'informations merci de vous rendre sur https://henkaku.xyz/

Pour toutes les possibilités décrites, vous devrez utiliser VitaShell v1.6 ou supérieur pour des transferts plus rapides.
    VitaShell vous permet de monter la carte mémoire PS Vita ou la carte de jeu PS Vita sur votre PC via USB.
    Sur les PS TV, vous pouvez monter un périphérique USB et copier des fichiers vers uma0:.

Enfin, voici la procédure d'installation:

Citation

Télécharger le dernier nonpdrm.skprx, copier le sur ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour ajouter le chemin vers le module dans la section *KERNEL comme suit:

*KERNEL
    ux0:tai/nonpdrm.skprx

Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez changer le chemin vers un emplacement arbitraire temps qu'il correspond à l'emplacement exact du module. Vous pouvez aussi éditer le fichier ur0:tai/config.txt à la place, en supposant que vous n'avez pas de fichier config.txt dans le dossier ux0:tai/

Pour générer une fausse licence:

Citation

Pour pouvoir générer une fausse licence contenant la clef rif de l'application, vous devez d'abord lancer l'application avec le plugin NoNpDrm activé.
    Les fausses licences seront stockées dans:

• ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif
    • ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (pour les DLCs)

Pour partager du contenu digital:

Citation
    • Si vous souhaitez utiliser  l'application sur le même périphérique mais sur un compte différent, copiez simplement la fausse licence 6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Si vous souhaitez utiliser l'application sur un périphérique différent, transférez le contenu de ux0:app/TITLE_ID vers votre PC et copiez la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant  work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/  Vous devez écraser le work.bin original

Note: pour les jeux obtenus depuis le PlayStation Store, le fichier work.bin est lié à votre compte Sony Interactive Entertainment (connu également sous le nom de PlayStation Network) et contient votre ID compte. La fausse licence cependant ne contient elle AUCUNE information personnelle.

Pour partager du contenu de carte de jeu:

Citation

Transférer le dossier gro0:app/TITLE_ID et son contenu vers ux0:app/TITLE_ID ou sur votre ordinateur et sauvegarder la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/ nul besoin d'écraser le fichier cette fois, un jeu au support carte n'utilise pas de fichier work.bin d'origine.

Pour des transferts plus rapides, vous pouvez monter la carte de jeu via USB. Pour se faire, ouvrir VitaShell (Voir la section des conditions requises de cette documentation), appuyer sur le bouton START de la PS Vita, dans le menu Main settings, sélectionner Game Card à côté de l'option USB device et appuyer sur START à nouveau pour fermer la fenêtre des paramètres.
    Maintenant, connecter la PS Vita à l'ordinateur via USB et appuyer sur le bouton SELECT.

Note: Le montage de cartes de jeux via USB ne fonctionne pas sur PlayStation TV / PlayStation Vita TV.

Pour partager des contenus additionnels (DLC):

Citation

Vous pouvez partager tout contenu additionnel entre les périphériques depuis ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER ou, depuis le port carte de jeu grw0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER
    Pour se faire, copier la fausse licence depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.

Pour partager des mises à jour de jeux:

Citation

Alors que vous pourriez simplement copier le contenu de ux0:patch/TITLE_ID ou grw0:patch/TITLE_ID (depuis le port carte de jeu), les mises à jour peuvent être téléchargées et installées directement depuis le PlayStation Network (à moins que la mise à jour en question ne soit pas compatible sur 3.60).

Pour installer des applications partagées:

Citation
    • Les applications digitales et les cartes de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:app/TITLE_ID
    • Les contenus additionnels doivent être stockés dans l'emplacement suivant ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER et leurs licences associées doivent être copiées vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Les mises à jour de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:patch/TITLE_ID.

Ouvrir VitaShell (version 1.6 ou plus) et appuyer sur PS Triangle.png dans la section home de VitaShell (racine de l'explorateur) et sélectionner Refresh livearea.
    Cela va déclencher l'installation si les fichiers ont été placés correctement et que les licences à l'intérieur des fichiers work.bin sont valides.

Vue d'ensemble:

Citation

Si vous décidez de stocker votre contenu sur votre ordinateur, il est recommandé d'utiliser la même structure que la partition ux0: comme montré ci-dessous:

├───addcont
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───DLC_FOLDER
    ├───app
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───sce_sys
    │   │       └───package
    │   │           └───work.bin (copié ou écrasé depuis ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───license
    │   └───addcont
    │   │   └───TITLE_ID
    │   │       └───DLC_FOLDER
    │   │           └───6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (copié depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───patch
    │   └───TITLE_ID

Code source:

Citation

Le code source est situé dans le dossier src et est sous licence GPLv3.

Dépannage:

Citation
    • "J'obtiens une erreur C1-2758-2 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Votre contenu n'a pas été copié correctement et au moins un des fichiers est corrompu, s'il vous plait, copiez-le à nouveau et réessayez.
    • "J'obtiens une erreur C1-6703-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Vous utilisez NoNpDrm depuis un Devkit/Testkit (PDEL/PTEL) ces périphériques ne sont actuellement pas supportés.
    • "J'obtiens une erreur C0-9250-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Le module nonpdrm.skprx ne s'est pas chargé, assurez-vous que le chemin vers le module est renseigné dans ur0:tai/config.txt ou ux0:tai/config.txt si ce second existe sur votre périphérique.
    • "J'obtiens une erreur NP-6182-7 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application"" - Cette erreur n'est arrivée qu'une fois durant nos test alors que nous tentions de lancer un contenu PlayStation Plus ayant expiré, tenter de lancer le contenu à nouveau corrige le problème, nous n'avons jamais réussi à reproduire cette erreur, si cette erreur se répétait constamment pour vous, merci de le signaler sur le github.
    • "Mon jeu ou mon application s'annonce comme une version d'essai dans le livearea" - Ceci arrive parce que vous avez copié un jeu ou une application contenant un mode d'essai, sans ou avec un  work.bin invalide ou corrompu .
    • "J'ai dune façon ou d'une autre, foiré l'installation, comment puis-je réinstaller un jeu?" - Vous pouvez supprimer la (fausse) licence dans ux0:license/app/TITLE_ID et utiliser la fonction Refresh de VitaShell.

Faire un don à TheFlow:

Citation

Tout mon travail est fait de façon volontaire et à but non-lucratif, cependant vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don - peu importe à quel point il est petit, je serai très reconnaissant! Faites juste attention à ce que vous m'écrivez dans le message ;) Lien pour les dons

Remerciements particuliers de la part de TheFlow:

Citation
    • Merci à la Team molecule pour HENkaku et merci à yifanlu pour taiHEN
    • Merci à Mathieulh pour les beta-tests et pour m'avoir aidé à écrire ce readme

Je crois que maintenant tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous proposer le lien de téléchargement de ce plugin:

Github-icon.png

Tout ce pavé technique pouvant être indigeste, vous pouvez consulter le tutoriel en images sur son installation et son utilisation.

Remerciements liés à cet article:

• Red-J pour l'image illustrant cet article
    • Fusortia pour l'icône GitHub du lien de téléchargement
    • Chronoss pour le tutoriel en images
    Modifié par Kleyon
    • Aimer 1
    • Merci 1

Beau boulot theFl0w pour le pluguin et kleyon pour cette traduction ;)

merci pour cette news parfaitement traduit .

Merci Red-J, Crash et Chronoss, pfiouuu j'en voyais pas la fin! Et merci pour l'image Red-J, ça j'aime ^^

Modifié par Kleyon

Good news et merci à toi Kleyon pour la trad et TheFlow pour ce merveilleux bijou

Le truc que je redouté est bien là dommage mais merci à lui, ce plugin aurait dû sortir avant les dump :1f615_16:

Et ouep tout à refaire! Les dumps existants ne sont pas compatibles avec le plugin! :(

exactement

• La suppression de DRM et la distribution de contenu DRM et/ou contourner les mécanismes de protection contre la copie pour tout autre but que d'archiver/préserver les jeux que vous avez obtenu légalement, est illégal.

soit tout l'interet :)

sinon merci kleyon pour cette grosse news , je ne peux pas encore utiliser ma pstv mais je verrrais quand je pourrais

Article édité pour clarifier la situation concernant le fichier work.bin, merci à Mathieulh.

il y a 44 minutes, BenMitnicK a dit :

Le truc que je redouté est bien là dommage mais merci à lui, ce plugin aurait dû sortir avant les dump :1f615_16:

il y a 37 minutes, Kleyon a dit :

Et ouep tout à refaire! Les dumps existants ne sont pas compatibles avec le plugin! :(

il y a 22 minutes, BenMitnicK a dit :

exactement

La flemme de tout refaire, trop naze :BangHead:

bas ouais pas la choix perso tout mes jeux sont a jour et ya plus d'update donc franchement lol

il y a 1 minute, BenMitnicK a dit :

bas ouais pas la choix perso tout mes jeux sont a jour et ya plus d'update donc franchement lol

bon plugin mais sortie au mauvais moment :(

Il servira sûrement aux jeux qui ne pouvaient être dumpés correctement!

il y a 49 minutes, coc4tm a dit :

soit tout l'interet :)

Faut bien qu'il se couvre ^^

à l’instant, Kleyon a dit :

Il servira sûrement aux jeux qui ne pouvaient être dumpés correctement!

Faut bien qu'il se couvre ^^

We, faudrait bien quand je teste avec un jeu... ou je vais essayer avec les jeux PSN de mon compte...

J'ai effectué un test, cela fonctionne parfaitement en utilisant uniquement HENkaku R10.2, et fonctionne tout aussi bien avec Ensō bien entendu! Article édité!

Modifié par Kleyon
    • Merci 1