Aller au contenu

Chatbox - 73148 Messages. Spammers: neoskyriper (11850) . crash over ride (9415) . chronoss (9165) .

Load More
    Vous n'avez pas la permission pour chater.

    La ChatBox est un lieu de discussion instantanée pour parler de tout ce que vous voulez et à certaines questions COURTES, pour VOS PROBLÈMES utiliser le FORUM il est la pour ça merci de votre compréhension.

    Le site sera en maintenance bientôt pendant au moins 24H ... mise à jour


    Kleyon

    Haxchi: un hack WiiU persistant

    Messages recommandés

    Haxchi.png

     

    Haxchi développé par FIX94, membre de l'équipe GBATemp, est la continuité de l'exploit POC Haxchi de smealum.
    Apportant une grande compatibilité de jeux DS VC avec une installation simplifiée et pouvant être davantage configuré.

    Pour rappel, smealum définit Haxchi ainsi:

    Citation

     

    Haxchi est un exploit pour la console virtuelle DS sur WiiU (hachihachi). Ce fut possible grâce à "contenthax", une vulnérabilité dans la conception de l'intégrité d'un titre WiiU: seul le code et les descripteurs critiques sont signés, tout autre contenu est laissé à la merci des attaquants. Ceci peut être exploité simplement en demandant à l'IOSU d'écraser des fichiers dans les dossiers /content/ que ces soit sur MLC ou USB. contenthax peut également être exploité depuis l'userland powerpc en utilisant la commande MCP_CopyTitle (tous les processus n'ont pas l'accès, mais par exemple le menu home et les paramètres système l'ont). Puisqu'il n'y a pas de donnée d'intégrité pour ce contenu, CopyTitle ne peut pas valider le contenu malicieux et va donc joyeusement le copier de la carte SD vers MLC ou USB si demandé.

    C'est comme si, virtuellement, toute application pouvait être exploitée d'un moyen ou d'un autre via contenthax, à cause du fait que les développeurs semblent avoir insuffisamment protégé leurs programmes contre un contenu dont ils auraient dû être les seuls à avoir le contrôle. La console virtuelle Nintendo DS a été sélectionné pour cet exploit car elle a la capacité d'émettre dynamiquement un code exécutable. Tel un bonus sympathique, hachihachi inclus les symboles dans son code. Haxchi exploite un bug dans le loader de rom de l'émulateur, et basiquement lui fait effectuer des opérations memcpy de façon arbitraire. À partir de là, parvenir à exécuter un code devient banal puisqu'il n'y a pas d'ASLR en place.

     

    En clair, Haxchi vous permettra d'exploiter votre WiiU comme il se doit, incluant les fonctionnalités d'un CFW tel le patch complet des signatures et de la région mais aussi le support des DLCs. De plus Haxchi est le seul exploit à ce jour sur WiiU pouvant être lancé hors-ligne. Tout ceci à cependant un prix car il faudra posséder un de ces jeux DS officiellement obtenus depuis l'eShop. Cependant un de ces jeux, le programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima fut disponible gratuitement pour les consoles achetées avant 2015. N'hésitez pas à vérifier si vous le possédez pour un accès gratuit à Haxchi.

    Haxchi peut être téléchargé directement depuis le GitHub de son auteur, concernant son installation et afin de pouvoir profiter de tous ses avantages, je vous invite à suivre le tuto réalisé par coc4tm.

    Modifié par Kleyon
    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ModConsoles

    Stores / Magasins


    ×